Voici 10 bonnes raisons de pourquoi utiliser WordPress - Cloudme International

Voici 10 bonnes raisons de pourquoi utiliser WordPress

1 Le logiciel est gratuit et Open-Source

Depuis 2003 WordPress est devenu un projet open-source, téléchargeable gratuitement pour tout le monde Cela signifie que WordPress est développé par une collection de contributeurs. Les projets open-source sont généralement gratuits, avec de grandes communautés. Les utilisateurs participent souvent à cette communauté en tant que bêta-testeurs ou simples défenseurs de marques, mais il n’y a vraiment aucune exigence de participation si ce n’est pas votre style.
Retenez que même si le logiciel WordPress soit gratuit, pour accéder à certaines fonctionnalités vous serez obligé de payer. WordPress est hébergé chez un hébergeur, l’hébergement est donc nécessaire.
Cela peut commencer aux alentours de 3 $ par mois, pour les serveurs mutualisés vraiment bon marché, et aller jusqu’à quelques centaines par mois pour ceux qui ont besoin d’une vitesse et de performances ultimes.
Vous pouvez trouver des thèmes et des plugins gratuitement mais si vous cherchez de meilleures fonctionnalités et un support de qualité vous devez aller à la partie payante

2. Il s’adapte donc vous pouvez faire n’importe quel type de site Web

Au tout début WordPress a été développé en tant que plateforme de blogging mais au fil des ans cela a changé.
En fait, WordPress est avantagé par ses racines de blogging. C’est de loin l’un des moyens les plus propres et les plus rapides d’écrire et de publier des articles de blog, et tout cela est inclus dès le début. Certains outils de création de site web pensent d’abord à la conception et aux applications, puis l’interface de blogging vient après coup comme une réflexion. Ce n’est pas le cas avec WordPress, vous pouvez donc créer un beau site de e-Commerce et savoir que le blog fait partie intégrante du processus de développement.

3. Il prend en charge de nombreux types de Médias

Ci-dessous vous trouverez la liste des catégories acceptées par WordPress :
• Images
• Documents
• Audio
• Vidéos

D’après ma propre expérience, je n’ai jamais vu WordPress me dire qu’un fichier n’est pas supporté. Vous pouvez vous attendre à télécharger des fichiers communs comme .jpg, .png, .gif, .pdf, .doc, .pptx, .mp3, .m4a, .mp4, .mov, .wmv et .avi. De plus, vous n’aurez aucun problème avec des types de fichiers moins connus comme .odt, .key, .ogg, et .3gp.
Et bien que certains formats de fichiers, comme les SVG, ne soient pas autorisés, il existe de bonnes solutions pour contourner ce problème. Consultez ce tutoriel pour savoir comment télécharger des SVG en toute sécurité dans WordPress. Bref, si vous souhaitez mettre une photo, un gif, une vidéo ou un document sur votre site Web, c’est généralement un jeu d’enfant avec WordPress. Il est même courant d’héberger des documents et des présentations sur un site Web sans les publier sur une page spécifique.

4. C’est facile à apprendre et il y a une énorme communauté

WordPress est un outil assez facile à utiliser. La base d’utilisateurs n’est pas limitée par les prix, le support client haut de gamme ou même le niveau de compétence. Bien sûr, il y a beaucoup de choses à apprendre sur WordPress, mais n’importe qui peut jouer avec le tableau de bord pendant dix minutes et commencer à comprendre comment fonctionne l’interface.
En plus de cela si vous faite une recherche sur le net vous trouverez des forums, des cours en ligne, des séminaires, des webinaires et des livres décrivant différents aspects de la plateforme et toutes les informations dont vous avez besoin pour bien comprendre WordPress. Ensuite il y a aussi le support client plus officiel de WordPress. Vous pouvez soit payer un supplément pour un support dédié soit travailler sur les forums WordPress.

5. Vous pouvez faire évoluer et étendre votre site Web avec des thèmes et des plugins

WordPress vous facilite la construction des Site Web mais ces ces éléments sont également essentiels pour la mise à l’échelle. Pour un blog standard, vous allez saisir un thème, ajuster le design, puis commencer à bloguer. Il en va de même pour un site Web ou un portfolio d’entreprise.
Il est courant que les thèmes servent de base au site. Après cela, le travail de conception est minime à part quelques changements de couleur, des ajouts de logo, et bien sûr, les nouvelles pages et les articles de blog.
Mais de temps en temps, vous vous rendez compte qu’il faut ajouter quelque chose de nouveau à votre site Web. Peut-être que vos clients réclament à grands cris une section d’adhésion à votre site, ou peut-être vous avez réalisé qu’un quiz mensuel est un excellent moyen d’amener les clients à interagir avec votre marque. Dans ces deux situations, un plugin corrige le problème.

6. Le SEO passe en premier

WordPress est connu pour avoir le SEO intégré dans la plateforme. En fait, WordPress génère automatiquement des balises de titre et des métas descriptions pour toutes vos pages et vos articles. Cela permet aux moteurs de recherche de connaître votre contenu, ce qui vous permettra d’être indexé et éventuellement de grimper dans les classements.

7. Le système de blogging est de loin le meilleur de l’industrie

WordPress est né comme plateforme de blogging. Il a eu ses concurrents, mais rien ne se compare actuellement à la puissance, à l’élégance et aux outils avancés que l’on trouve dans le moteur de blogging WordPress. Les options comme Tumblr, Medium, Ghost et Blogger sont toutes parfaitement adaptées aux amateurs, mais les pros optent pour WordPress. Un ensemble incroyable d’outils se trouve dans l’éditeur de blog WordPress.

Articles associés

%s