La communication en période de pandémie - Cloudme International

La communication en période de pandémie

Une entreprise ne peut jamais prédire quand est ce qu’une crise semblable à celle causée par la pandémie COVID-19 peut s’abattre sur son activité.

Le moment venu, celle-ci doit impérativement adopter une stratégie de communication de crise pour minimiser ses dégâts et relever son activité sur ses pieds.

Dans cet article, nous vous proposons quelques idées à adopter, afin de gérer votre communication de crise.

Idée n°1 : Soutenir vos clients via les réseaux sociaux

Cette période de confinement est la période privilégiée pour favoriser votre proximité de vos clients ! Veillez à les rassurer et à leur donner des directives afin qu’ils se protègent de la pandémie, partagez avec eux du contenu divertissant et constructif et surtout n’oubliez pas d’interagir avec eux pour qu’ils ressentent votre présence et votre soutien.

Idée n°2 : Diffuser des campagnes e-mailing régulières

En envoyant des mails réguliers à vos clients, vous ne risquez pas d’être oubliés.

Si vous partagez avec votre cible, le bon message, au bon moment, soyez sûrs et certains que vous allez marquer son esprit tout en atteignant vos objectifs en visibilité et notoriété.

N’oubliez pas de mettre en avant des calls to action (CTA), qui redirigeront les lecteurs vers votre site web et vos réseaux sociaux afin d’augmenter votre trafic et doubler vos chances de conversion.

Idée n°3 : Diffuser un message sur la page d’accueil de votre site web

Comme plusieurs grandes enseignes l’on fait, informez vos clients sur les offres et mesures que vous avez prises pour faire face à la pandémie COVID-19 (Télétravail, offres promotionnelles,…).

 

Idée n°4 : F.A.Q ou liste de questions fréquentes

Préparez un fichier dans lequel vous répondez en détails, aux questions que vos clients peuvent vous poser.

Vous devez être le plus clair et rassurant possible afin de préserver la confiance de votre clientèle.

Idée n°5 : Créer un site e-commerce

Si votre entreprise commercialise des produits de grande consommation, la création d’un site e-commerce peut s’avérer bénéfique pour la croissance de votre chiffre d’affaire.

En créant un site e-commerce, vous pouvez maintenant vendre vos produits en ligne et en toute sécurité.

Cet outil de vente, va encourager vos clients à multiplier leurs achats, vu que ce procédé ne nécessite pas un déplacement physique de votre clientèle, donc celle-ci se sentira plus en sécurité.

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram

%s